Comment choisir le meilleur siège auto pour bébé ?

Lorsque vous voyagez en voiture avec un bébé, l’installation des systèmes de sécurité pour enfants devient obligatoire. Ne pas avoir la bonne méthode est dangereux et peut impliquer une amende et la suppression de trois points sur le permis du conducteur. Par conséquent, il est nécessaire de toujours utiliser le siège auto pour bébé. Lors du choix, il faut tenir compte de plusieurs aspects. Conscients de cela, voici un guide pour choisir le meilleur siège auto le plus adapté aux bébés

Évaluez votre voiture avant l’achat du siège auto pour bébé

Lisez le manuel du propriétaire de votre véhicule avant d’acheter un siège d’auto pour bébé. Ces sièges peuvent être attachés en tenant compte de la ceinture de sécurité ou du système d’ancrages inférieurs et d’attaches pour enfants. Vous pouvez décider avant d’acheter, lequel vous souhaitez utiliser, puis rechercher un siège en fonction de la manière dont vous souhaitez l’installer. Mesurez votre siège arrière pour savoir combien de place il y a pour un siège auto bébé. Un siège auto pour bébé avec une grande base peut ne pas convenir à une petite voiture. Prenez les mesures des sièges arrière avant de choisir le siège auto pour bébé. Vous pouvez porter le ruban à mesurer avec vous au magasin pour mesurer la base des sièges.

A lire également : Les meilleures méthodes pour faciliter l'apprentissage de la propreté chez bébé

Choisissez un siège auto convertible

Un siège d’auto convertible peut être utilisé avec des bébés de différentes tailles. Ce type de siège auto peut passer d’un siège orienté vers l’arrière à un siège orienté vers l’avant. Un siège convertible commence dans la position orientée vers l’arrière pour les bébés et les tout-petits. Il passe à l’orientation vers l’avant une fois que le bébé a dépassé les limites maximales de hauteur ou de poids orientées vers l’arrière du siège. Un siège d’auto convertible peut vous accompagner dès le premier jour jusqu’aux années préscolaires et au-delà.

Les sièges d’auto convertibles sont plus lourds et plus volumineux que les sièges auto pour bébé. Au lieu de se fixer à une base, les sièges convertibles utilisent la ceinture de sécurité ou le système LATCH de votre voiture pour une installation directe dans la voiture. En raison de leur taille et de leur poids, les sièges d’auto convertibles ne se fixent pas à une poussette et ne sont pas conçus pour être déplacés régulièrement entre les véhicules.

A voir aussi : Conseils pratiques pour choisir le prénom idéal pour votre bébé

Optez pour un siège d’appoint

Un siège d’appoint fait ce que son nom indique : il place votre enfant plus haut dans le siège de votre voiture. Cela garantit que les ceintures sous-abdominales et épaulières régulières de votre voiture se croisent aux bons points pour les maintenir en toute sécurité.