Créez une boîte à dragées unique pour le baptême de votre enfant

Le baptême est une cérémonie qui traditionnellement nécessite d’offrir des dragées aux invités. Savez-vous cependant que le contenant est aussi important que le contenu ? Ainsi, à cette occasion est-il conseillé de créer une boîte à dragées unique pour le baptême de son enfant. Comment s’y prendre ? Telle est la question du jour à laquelle nous allons nous intéresser.

Comment choisir sa boîte à dragées ?

Le choix d’une boite dragee baptême est aujourd’hui essentiel pour tous les parents qui souhaitent apporter une touche d’originalité à l’évènement à travers une présentation personnalisée. Néanmoins, le contenant dragées baptême doit répondre à certains impératifs :

A lire en complément : Instaurer une routine matinale agréable en famille : Guide pratique et astuces incontournables

Choisir un thème pour votre boîte à dragées

Pour personnaliser votre boîte à dragées, il est important de prêter attention au thème qui l’entoure. Pour cela, plusieurs choix peuvent être entrevus.

  1. Vous pouvez respecter la thématique du baptême et choisir une boîte à dragées qui reprend la décoration de la salle de réception, ainsi que les autres éléments de papeterie comme les enveloppes, le plan de tables ou encore les menus. Ainsi, vous créez une belle harmonie d’ensemble.
  2. Vous pouvez disposer, sur le contenant dragées, une photo du bébé accompagnée d’un texte personnalisé pour apporter une touche de tendresse à votre création. Cette dernière sera du plus bel effet et pourra être conservée en tant que souvenir de cette journée mémorable.

Utiliser des matériaux de qualité pour votre boîte

Quelle que soit la boîte à dragées que vous choisissez, assurez-vous d’utiliser des matériaux de qualité. Ainsi, votre présentation s’en ressentira et le contenant ne risquera pas de se détériorer et de gâcher l’effet escompté auprès de vos invités. Pour des contenants de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers des prestataires reconnus pour leur réputation et la qualité de leurs produits.

Lire également : Favoriser l'autonomie chez les enfants : Guide pratique pour les parents

Comment personnaliser davantage sa boîte à dragées ?

La personnalisation de la boîte à dragées est essentielle à la réussite de cette dernière. Pour aller plus loin dans la présentation, voici des idées pour le baptême de votre enfant qui peuvent être mises en place :

Incorporer des touches personnelles à votre boîte à dragées

Pour apporter un supplément d’âme à la boîte à dragées, vous pouvez la décorer avec des stickers ou des rubans de couleurs sur lesquels vous ne manquerez pas d’indiquer la date de l’événement. Cette délicate attention sera reçue avec joie de la part des destinataires.

Choisir les dragées parfaites pour votre boîte

Pour affiner le sens du détail, vous pouvez choisir des dragées auprès d’un professionnel de ces confiseries si spéciales. Ainsi, les invités se délecteront de la dégustation de ces bonbons d’exception. Au plaisir visuel, s’ajoutera celui du plaisir gustatif.

Emballer votre boîte à dragées avec style

Pour créer un effet de surprise, vous pouvez procéder à l’emballage de votre boîte à dragées. Il y a fort à parier que les convives ne s’attendront pas à trouver sous le papier cadeau une jolie boîte à dragées personnalisée. Nul doute qu’ils seront ravis de la découvrir au moment du dessert, si la suggestion leur est faite de l’ouvrir à ce moment précis.

Bien plus qu’un simple contenant, la boîte à dragées permet d’apporter une touche personnelle au baptême. Elle crée de l’émotion et contribue au succès de la fête.