Quelles informations mettre sur un faire part de baptême ?

La vie avec un bébé est trépidante, alors organiser un baptême en plus du million et une autre chose sur votre liste de choses à faire peut parfois sembler insurmontable. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pratique simple, afin que la conception et la rédaction de la carte d’invitation parfaite ne prennent pas plus de quelques minutes.

Que faut-il inclure dans votre invitation de baptême ?

Comme pour toute invitation, le style dans lequel elle est rédigée varie d’une personne à l’autre et doit refléter la personnalité de votre famille. Que vous préfériez une formulation plus traditionnelle et religieuse, ou quelque chose de léger et de doux, cela dépendra de votre famille, mais l’étiquette stipule que les détails suivants doivent être inclus sous une forme ou une autre.

A lire également : Quel lit cododo utiliser après 6 mois ?

  • Nom de l’enfant : vous pouvez inclure le nom complet de votre enfant ou seulement son prénom si vous avez inclus votre nom de famille ailleurs.
  • Nom des parents : veillez à inclure le nom des parents quelque part dans l’invitation afin que chacun sache à qui appartient le petit « George » auquel vous faites référence.
  • Date, heure et lieu de la cérémonie de baptême. Au verso de l’invitation, pensez à inclure des détails pertinents, tels que la gare la plus proche ou la possibilité de se garer facilement, afin de faciliter au maximum la tâche des participants.
  • Détails sur les festivités qui suivront. Si vous organisez des boissons ou des repas après l’événement, assurez-vous que vos invités savent où ils auront lieu et ce que vous leur proposerez.
  • Informations sur le RSVP, si nécessaire. C’est particulièrement important si vous organisez un événement après le baptême, afin de savoir combien de personnes sont attendues et pour quelles raisons. La plupart comprennent un numéro de téléphone ou une adresse électronique auxquels les invités peuvent répondre.

Pour trouver des faire-part de baptême à personnaliser, cliquez ici.

Lire également : Qui paye l'école privée ?

Options supplémentaires :

Nom des parrains et marraines : certaines familles choisissent d’inclure le nom des parrains et marraines qu’elles ont choisis dans l’invitation, afin que les invités sachent qui ils sont.

Photographie de votre magnifique bébé. De nombreuses familles profitent de l’occasion pour inclure une photo de leur petit bout de chou afin de rendre l’invitation encore plus personnelle, c’est pourquoi beaucoup de nos modèles proposent cette option. Choisir votre photo préférée parmi les milliers que vous avez prises depuis la naissance pourrait bien être la partie la plus difficile de l’organisation du baptême !

Comment créer un faire-part de baptême

Il est facile de créer un faire-part de baptême en suivant les étapes décrites ci-dessous :

1. Choisissez un modèle

De nombreux sites proposent des modèles gratuits de faire-part de baptême pour tous les goûts. Il suffit de faire défiler la liste, de cliquer sur celui qui vous plaît le plus et de cliquer sur « Personnaliser ».

2. Insérez une photo de bébé

Décorez votre invitation de baptême en ligne avec une photo du nouveau-né et de sa mère, ou de toute la famille. Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter d’autres photos » pour ouvrir les fichiers photo enregistrés sur votre ordinateur, votre téléphone portable et vos comptes de médias sociaux. Notez que vous pouvez placer plus d’une photo dans le volet de visualisation afin de pouvoir essayer chacune d’entre elles dans le fabricant d’invitations de baptême en ligne et voir celle que vous préférez.

3. Ajoutez votre touche personnelle

Modifiez les couleurs et les polices de caractères en fonction de votre style, et tapez les informations concernant l’heure et le lieu du baptême. Vous pouvez même ajouter une musique qui sera jouée lorsque quelqu’un ouvrira votre invitation de baptême en ligne. Si vous apportez une modification au modèle de créateur d’invitations de baptême en ligne, vous pouvez la voir immédiatement dans la fenêtre de personnalisation.

4. Partagez avec les invités

Après vous être assuré que tous les détails sont corrects grâce à la fonction « Aperçu », vous pouvez partager votre invitation de baptême en ligne avec vos amis et votre famille. Il suffit de quelques clics pour envoyer l’invitation par e-mail et la poster sur les médias sociaux. Vous pouvez également imprimer l’invitation au baptême en ligne à la maison et l’envoyer par courrier postal.