Quel lit cododo utiliser après 6 mois ?

Les professionnels de la santé et plus précisément les pédiatres limitent la pratique du cododo à 9 mois. Il en est ainsi parce que selon eux, les petits courent des risques avec le co-sleeping. Si votre protégé a plus de 6 mois et vous souhaitez connaître le lit cododo qu’il peut utiliser, lisez ce qui suit.

Lit cododo après 6 mois : un modèle qui répond à la taille et au poids de son utilisateur

Au-delà de 6 mois, le bébé pèse en moyenne 8 kilogrammes pour une taille de 70 cm. Ces deux éléments permettent clairement de préciser le type de lit co-sleeping que les parents peuvent acheter après cette période.

A découvrir également : Qui paye l'école privée ?

Vous devez vous procurer un modèle qui pèse plus de 9 kg. Optez pour un intervalle compris entre 10 et 12 kg. La raison principale pour laquelle il est important de respecter ce poids est la stabilité du dispositif. Avec cela, le lit tient sur pied et votre bébé ne risque pas de tomber.

Il est important aussi que la taille de l’équipement soit plus grande. À titre indicatif, une taille de 48 x 98 x 70 cm est acceptable. En général, avant son sixième mois, le bébé ne se retourne pas de son propre chef dans le lit. Au-delà de cet âge, ce dernier commence par se mouvoir et adopter les positions qui l’arrangent. Il est donc important de respecter les tailles précisées.

A découvrir également : Quand déclarer naissance à la CAF ?

Lit cododo après 6 mois : optez pour un modèle qui assure le confort

Lit cododo après 6 mois

Avec un lit co-sleeping à utiliser après 6 mois, le bébé ne doit souffrir d’aucun inconfort. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir un ou plusieurs matelas assez confortables. Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché, dont un matériel de couchage fait avec de la mousse, du synthétique, etc. Il est conseillé d’opter pour des matelas mousses.

La matière utilisée pour fabriquer votre équipement est aussi un élément déterminant. Vous trouverez des lits de type co-sleeping en bois, en plastique, etc. Si vous souhaitez que votre modèle soit stable, optez pour du bois.

Autre élément pour choisir un lit cododo

Le lit cododo peut être réglable. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer la taille de l’équipement pour être mieux en contact avec votre enfant. Si vous le souhaitez, votre accessoire peut être équipé de roulettes pour déplacer votre enfant.

Par ailleurs, vous devez savoir que ce type d’équipement permet aux mamans d’être en contact avec leur protégé toute la nuit. Avec ce lit, cette dernière n’est plus obligée de se lever pour allaiter ou calmer son enfant. Au-delà de 9 mois, vous pouvez acheter un lit Montessori pour votre bébé.