Appareil photo pour un enfant de 3 ans : est-ce une bonne idée ?

Les enfants aiment prendre des photos et immortaliser le moment présent. Pour ce faire, ils utilisent un smartphone ou un appareil photo. Les plus jeunes sont concernés par cette addiction, mais est-il judicieux de leur offrir un appareil photo dès l’âge de 3 ans ? Nous en saurons davantage dans cette rubrique.

Qu’est-ce que l’appareil photo pour enfant de 3 ans ?

L’appareil photo pour enfant de trois ans est un objet qui nous renvoie souvent à un jouet en plastique multicolore destiné à amuser les plus petits. Cependant, ce type d’appareil existe pour de vrai au sein des rayons pour enfants. Les parents peuvent choisir un dispositif en fonction des aptitudes de leurs bouts de chou. En fonction de la qualité de l’appareil, ces derniers peuvent réaliser des photos plus ou moins réalistes, dignes d’un photographe en herbe. 

A lire également : Les astuces pour réussir l'organisation d'un anniversaire inoubliable pour votre enfant

L’appareil photo 3 ans enfant diffère-t-il de l’appareil photo classique ? Bien évidemment, il s’agit plus d’un dispositif ludique avec des fonctionnalités simplifiées. En le manipulant, les plus jeunes éveille leur curiosité. Ils peuvent prendre des photos pendant les visites culturelles ou les voyages. 

Un dispositif réservé aux jeunes enfants

La photo ne cesse de révolutionner le monde et ces dernières années, on assiste justement à l’apparition d’appareils photos pour les enfants de trois ans. De nombreuses grandes marques se lancent sur le marché de l’appareil photo destiné aux jeunes âgés de plus ou moins trois ans. Les modèles diffèrent en fonction de l’âge du jeune enfant. Ce gadget les divertit en plus de développer ce côté créatif qui sommeille en eux et qui leur permet de sortir du lot. 

Lire également : Guide des cadeaux de Noël 2023 : trouvez le cadeau parfait pour chaque membre de la famille

Ainsi, les enfants peuvent aussi  dorénavant accéder à la photographie en utilisant ces petits dispositifs qui se démarquent avec leur boîtier facile à prendre en main. Ils arborent un joli look décalé, différent du reflex des parents. 

La qualité de l’image est bien entendu inférieure à celle des appareils photos pour les adultes. Il faudra changer de modèle au fur et à mesure que l’enfant grandit.

On note encore que la durée de vie de l’appareil photo pour enfant de trois ans n’est pas la même que pour celui d’un adulte. En grandissant, on lui achètera un dispositif avec un flash plus puissant pour lui permettre de faire de jolis clichés. 

Appareil photo 3 ans : le cadeau parfait

Tout va trop vite dans le monde actuel et force est de constater que trouver un cadeau pour un enfant de trois ans n’est pas chose aisée. Il faut suivre la mode des petits copains à l’école. L’appareil photo est le meilleur compromis. Abordable, il s’adapte à tous les âges. Cela change des pyjamas licornes et des autres jouets qui ne développent pas assez la créativité des petits. Les parents peuvent choisir entre différentes couleurs d’appareils photo :

  • Bleu pour les garçons ;
  • Rose pour les filles ;
  • Beige ;

Dotés de connectiques, ces appareils photos permettent de regarder les images sur les ordinateurs et cela fait encore plus plaisir aux petits artistes amateurs qui peuvent admirer leurs créations.