Quelques supports de numérisation pour des souvenirs de famille

Lorsqu’on est en famille, on vit parfois des moments inédits. Ces derniers nous marquent tellement qu’on aimerait parfois les immortaliser. Ce désir anime bon nombre de personnes. La numérisation peut vous aider à le réaliser. Ceci dit, bon nombre de moyens existent pour y parvenir. Découvrez quelques supports de numérisation pour immortaliser vos souvenirs de famille.

La cassette

La cassette est un support de numérisation très fiable. C’est un moyen de stockage classique. Elle a servi à la conservation les données informatiques que contenaient les premiers ordinateurs. Ce support contient assez d’espaces pour accueillir vos fichiers de familles. D’ailleurs, l’accessoire dispose de nombreuses bandes. La longueur de celles-ci détermine la durée ou la capacité d’enregistrement. Par conséquent, il est important de connaître la capacité de vos fichiers avant de vous procurer une cassette.

A lire également : Les logiciels éducatifs sont-ils faciles à utiliser ?

La diapositive

La diapositive est une partie de film qui ne possède pas d’inversion des valeurs. Ce support montre un seul fichier photographique logé dans un cadre. Il n’est utilisable que pour une projection. Vous pouvez alors avec ce moyen, faire des projections en famille pour remémorer vos moments de prédilection. Par ailleurs, ce support existe en diverses variétés, ce qui vous laisse de grandes possibilités de choix. 

Le disque vinyle 

Connu pour avoir une forme semblable à celle d’une galette plate, le disque vinyle est circulaire. Il a sur chacune de ses faces, un sillon en forme de spirale. C’est un support de stockage audio qui peut donc graver vos paroles. Le disque vinyle vous permettra de réécouter la voix de vos proches même en étant très loin d’eux. Par ailleurs, il n’est utilisable qu’avec l’aide d’un tourne-disque.

A lire en complément : Quel est le rôle de l’éducation?