Quand porter un bola de grossesse ?

Pour rassurer l’enfant qu’il est en sécurité, il est important que la future maman porte un bola de grossesse. Savez-vous quand il faut le porter ? Certainement pas. Découvrez donc la période dédiée au port de cet objet ici.

Bola de grossesse : à partir de la 19ème semaine

Le Bola de grossesse ne doit pas être porté à n’importe quel moment pendant la grossesse. Vu le rôle que joue ce pendentif, il est recommandé de le mettre à partir de la 19ème semaine. En effet, votre enfant commence à développer certaines sensibilités auditives au cours de cette période. Ainsi, il arrive alors à mémoriser certaines musiques venant de l’extérieur.

Lire également : Le portage : un atout essentiel pour le développement de votre bébé

Quand vous portez donc votre cet accessoire pendant ce temps, l’enfant capte ce son adoucissant et se sent en sécurité. Ce son qu’il commencera par entendre à partir du cinquième mois de grossesse l’accompagnera jusqu’à l’accouchement. Votre enfant, à sa naissance, aura une excellente mémoire, car il avait appris depuis le ventre à mémoriser les sons.

Bola de grossesse : c’est quoi ?

A lire également : Quel complément alimentaire pour femme enceinte ?

Le bola de grossesse est loin d’être un objet mystérieux. C’est simplement un pendentif argenté sphérique contenant un petit xylophone ou une petite boule. La petite boule cuivrée embarque de petites billes qui s’entrechoquent pour produire le bruit adoucissant que l’enfant entend. C’est surtout quand la boule renfermant de billes tape le pendentif que le tintement s’ensuit.

Pour info, ce bijou provient du Mexique et de l’Indonésie. Les femmes en état de ces pays portent ce pendentif pour rassurer leur enfant. Sachez que votre bola de grossesse doit être suspendu à un collier réglable. La partie sphérique doit se poser sur votre ventre arrondi afin que le bruit doux atteigne votre enfant.

Collier de grossesse : fonctionnement et choix

En entendant le bruit doux du bola de grossesse, le bébé pense à sa mère. Ce qui lui procure une paix indicible. À la naissance, vous pouvez continuer de lui jouer ce son in utero. Quand il se fâche et refuse de s’endormir, le bola de grossesse fonctionnera dans ce cas comme un somnifère. Si vous voulez, accrochez le bola sur son landau ou sur son berceau.

Quand vous allez acheter votre bola de grossesse, misez sur celui qui est véritablement en argent. Cela réduit les risques d’allergie. Rassurez-vous que la bille soit en cuivre ou en laiton. Un bola artisanal sera même plus idéal en raison du modèle unique que vous aurez. Veillez à ce que votre bola n’ait pas un bruit strident et perçant.

Les bienfaits du bola de grossesse pour la mère et le bébé

Le bola de grossesse n’a pas que des bienfaits pour le bébé, il en a aussi pour la mère. Il est avant tout un bijou qui permet d’embellir votre tenue. Si vous portez un bola artisanal, il ajoutera une touche d’originalité à vos vêtements.

Le port du collier de grossesse procure une sensation de bien-être et apaise les femmes enceintes en renvoyant aux moments magiques qu’elles ont partagés avec leur bébé dans leur ventre. Cette douce musique évoque aussi l’amour maternel indispensable à l’enfant.

Aussi, les futures mères peuvent bénéficier d’une meilleure conscience corporelle grâce au son régulier et rassurant du bola qui aide à se relaxer après une journée stressante. Le lien unique entre la mère et son enfant s’épanouit davantage lorsqu’elle porte le bijou car cela lui rappelle constamment sa présence.

Lorsque vient le temps de nourrir votre nouveau-né, il suffit simplement d’accrocher votre bola sur la chaîne prévue à cet effet afin que ce dernier continue d’être bercé par cette musique familière pendant l’allaitement.

Le collier de grossesse est donc un véritable allié durant la période prénatale comme postnatale offrant ainsi plusieurs avantages non négligeables pour la maman et son petit bout de chou !

Comment porter et entretenir son bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou unique et précieux, vous devez savoir comment le porter et l’entretenir.

Il n’y a pas de règle stricte quant à la façon de porter son bola. Certains préfèrent le dissimuler sous leurs vêtements tandis que d’autres préfèrent le mettre en évidence. Il peut être porté sur une chaîne courte ou longue selon les goûts et les envies du moment. Pour profiter pleinement des bienfaits du collier, il est recommandé qu’il soit en contact direct avec la peau.

Vous devez prendre soin de votre bijou pour qu’il garde tout son éclat au fil des années. Pour ce faire, évitez tout contact avec l’eau afin de ne pas altérer sa qualité ainsi que ses finitions qui risquent fortement d’être abîmées par l’humidité.

Si vous souhaitez nettoyer votre bola artisanal, munissez-vous simplement d’un chiffon doux imprégné d’un peu d’alcool dénaturé pour effacer toutes traces disgracieuses sans endommager ni la couleur ni la texture du métal utilisé dans sa fabrication.

Le bijou doit être manié avec précaution afin que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits apaisants qu’il procure durant toute cette période merveilleuse mais intense qu’est la grossesse !