Le bien-être par l’hypnose : découvrez cette solution alternative à Genève

L’hypnose est une pratique qui suscite encore aujourd’hui à la fois de la fascination et de la peur. Cependant, elle permet d’améliorer de façon significative le bien-être des personnes qui y ont recours. Découvrez dans cet article la solution alternative de l’hypnothérapie à Genève.

L’hypnose : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

L’hypnose peut être définie comme un état naturel de conscience entre la veille et le sommeil. Pendant une séance hypnothérapie genève, la conscience et la capacité du patient à écouter et comprendre des stimuli demeure.

A découvrir également : Allaitement à plus de 6 mois : un risque ?

Il peut même entendre des conversations. Cet état de conscience peut être comparé à celui dans lequel on se trouve quand on est absorbé par un livre ou un film captivant. On reste maître de la situation, mais on ignore tout le reste environnant.

L’hypnose thérapeutique est une méthode douce et naturelle. Son principal objectif est le bien-être de la personne qui consulte. La majorité des activités du cerveau sont en effet gérées par l’inconscient.

A lire en complément : La symbolique de la médaille de l’envol de colombes au fil des époques

Avec l’hypnose, ce dernier peut recevoir des suggestions de l’hypnothérapeute afin que le patient puisse se libérer de ses troubles de santé. Dans l’état d’hypnose, les informations sont moins filtrées par l’esprit.

Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

Consulter un hypnothérapeute peut être utile pour travailler directement avec l’inconscient et se libérer des sources de troubles psychologiques ou traumatiques. Il n’y a pas de raisons particulières ou de moment qui soit adapté pour consulter un hypnothérapeute.

Vous ne devez pas nécessairement avoir un problème de santé avant de vous orienter vers ce professionnel.

Le bien-être par l'hypnose découvrez cette solution alternative à Genève

Vous pouvez le solliciter du développement personnel, notamment si vous souhaitez améliorer votre qualité de vie et prévenir tout dérèglement de santé.

Les séances avec un hypnothérapeute peuvent par ailleurs contribuer à votre bien-être général en favorisant votre sérénité, votre équilibre. Elles vous redonnent la joie de vivre. L’hypnose constitue alors une solution efficace pour redonner du sens à sa vie.

Les différentes approches thérapeutiques utilisant l’hypnose

L’hypnose thérapeutique se décline sous principales formes que sont :

  • l’hypnose elmanienne,
  • l’hypnose éricksonienne,
  • l’hypnose spirituelle.

L’hypnose elmanienne est l’approche la plus utilisée dans le domaine chirurgical et urgentiste. Les médecins s’en servent notamment pour l’anesthésie ou la réduction du stress ou des angoisses. Elle permet de faire entrer rapidement le patient sous hypnose.

Pour les troubles d’anxiété, de sommeil, psychosomatiques ou pour la dépression, c’est l’approche éricksonienne qui est largement employée. Elle est notamment efficace pour résoudre les problèmes qui sont issus de la vie actuelle.

Dans le cas où les troubles du patient proviennent d’une autre vie, c’est la conscience supérieure qui entre en jeu. L’hypnose spirituelle intervient alors pour travailler sur les mémoires des vies du patient.

Quelle que soit l’approche choisie, une séance d’hypnothérapie se déroule toujours presque de la même manière. Le patient est en position allongée ou assise avec les yeux fermés. L’hypnothérapeute lui fait des suggestions d’imagination et de relaxation. Le consultant entre alors lentement dans un état d’hypnose.

Chaque suggestion faite par l’hypnothérapeute est adaptée en fonction de la situation du patient. Il peut par exemple vous demander de vous imaginer en train d’enlever les feuilles mortes dans un jardin. Tout dépend du problème auquel vous faites face.

La séance se termine avec un processus de réveil progressif pour réactiver les perceptions sensorielles et ordinaires du patient.