Mon ex m’aime encore mais ne revient pas : pourquoi ?

Les relations sont un sujet délicat au quotidien. Pourtant, une relation amoureuse saine et équilibrée peut changer votre vie ! De nombreuses personnes cherchent à trouver le partenaire parfait, qui pourra les combler d’amour chaque jour. Mais, l’amour n’est pas toujours suffisant. Dans certains cas, un couple va se séparer pour diverses raisons, malgré leurs sentiments. Si vous pensez que votre ex vous aime encore, découvrez pourquoi il ne revient pas.

Votre ex vous aime encore, néanmoins il ne cherche pas à revenir : quelles sont les raisons ?

Il y a quelques mois, vous venez de vivre une rupture. Vous pensez régulièrement à votre ex et vous êtes convaincu que votre ex vous aime encore. Cependant, il ne revient pas dans votre vie, et ne cherche pas à vous reconquérir. Pourquoi ?

A lire aussi : 3 signes indiscutables qu'un homme est amoureux de vous

Vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde

Il est important de vous rappeler la raison ou l’événement qui a causé votre rupture. Certains couples se quittent à l’issue d’une discussion sur leur vie, leurs projets et leur avenir. Malgré les sentiments forts qu’ils ressentent l’un pour l’autre, malgré l’amour de leur relation, le couple ne peut pas fonctionner s’ils ne sont plus sur la même longueur d’onde. 

SI vous êtes dans ce cas, il est normal que votre ex ne revienne pas : il attend probablement d’avancer dans sa vie, de fixer ses objectifs et ses ambitions, avant de revenir dans une relation amoureuse.

A découvrir également : Pourquoi les stars de the blacklist james spader et victoria kheel ont-ils divorcé ?

Vous avez perdu la confiance dans la relation

Si vous vous êtes quittés suite à un événement qui a ébranlé votre confiance mutuelle, votre relation amoureuse ne peut pas fonctionner. Que ce soit de la tromperie ou du mensonge, cette situation peut ruiner une relation amoureuse.

L’amour ne résout pas tous les problèmes : un manque de confiance peut être un réel frein dans une reconquête.

Vous avez vécu une relation à distance

Certaines personnes ne supportent pas de vivre une relation à distance. En effet, le manque de contact physique et de petites attentions peuvent avoir des conséquences désastreuses sur une relation amoureuse. La distance vous empêche de créer des souvenirs et de passer des moments qualitatifs. 

Même si votre ex ressent encore de l’amour pour vous, il ne peut pas vivre correctement la relation, et c’est potentiellement une raison de votre rupture, et de son non-retour dans le couple.

man and woman holding hands

Comment savoir si votre ex vous aime encore, et cherche à redémarrer la relation ?

Avant de parler de reconquête ou de retour en couple, il est important d’être sûr que votre ex est encore amoureux de vous. Pour cela, il suffit d’observer différents signes.

Reconnaître les signes que votre ex a encore des sentiments pour vous

En effet, si votre ex vous aime encore, mais ne revient pas, il cherchera quand même à rester dans votre vie. Le plus souvent, on peut le reconnaître grâce :

  • à des messages sur les réseaux sociaux
  • à son comportement face à vous
  • à ce que ses amis disent

Le plus simple reste de lui en parler. La communication est un aspect capital d’une relation, amoureuse ou non.

Comment redémarrer une relation sainement ?

Si vous souhaitez redémarrer une relation amoureuse saine, il est essentiel de prendre le temps d’analyser le problème, et d’en discuter avec la personne en face. Dans certains cas, il faut laisser le temps faire, et se concentrer sur vous. Dans d’autres cas, il faut recommencer la relation, réapprendre à se connaître et faire de nouvelles choses.