Quelles sont les meilleures marques de cododo ?

Le cododo est un bon équipement tant pour l’enfant que pour la mère. Il permet d’installer confortablement son bébé juste après l’accouchement, et de toujours garder un œil sur lui. Quelques modèles modifiables peuvent être utilisés jusqu’au 20ème mois de l’enfant. Retrouvons ici plusieurs bonnes marques de cododo.

Chicco

Chicco est une référence dans le secteur de la production de lit cododo. La marque met à la disposition de sa clientèle des articles esthétiques, de qualités et surtout durables dans le temps. La quasi-totalité des modèles de Chicco dispose d’un sommier. Cet équipement permet de faire des ajustements en hauteur. Pour chaque achat, les clients peuvent personnaliser leurs commandes en ajoutant d’autres accessoires comme : un drap-housse, une gigoteuse, une balancelle, etc.

A lire en complément : Quel lit cododo utiliser après 6 mois ?

On apprécie particulièrement leur modèle Chicco Next 2 Me. C’est un cododo très facile à utiliser et disponible en une dizaine de couleurs. Conçu avec des matériaux de qualités, il s’agit d’un lit solide et résistant. Ce modèle est livré avec un sac pour le voyage et un excellent matelas. D’autres modèles de la marque sont également parfaits, Chicco Next 2 Me Dream Luna par exemple. Vendu à environ 240 €, il dispose de onze hauteurs pour le réglage.

Kinderkraft

KinderKraft a une bonne réputation mondiale en ce qui concerne la puériculture (ensemble de techniques et de connaissances contribuant à un développement correct des enfants). L’entreprise propose des produits hauts de gamme, solides et jolis. On peut citer l’UNO 2 en 1 qui est pliable, plus facile à transporter et à ranger. Le modèle UNO 2 en 1 offre également d’autres avantages. L’utilisateur peut régler la hauteur selon ces besoins. Au cas où le bébé à des problèmes de digestions, vous pourriez incliner le sommier afin de l’aider à mieux digérer. Pour près de 130 €, vous obtenez ce modèle ainsi qu’un matelas et une moustiquaire.

A lire en complément : Qui paye l'école privée ?

FabiMax Basic

On préfère FabiMax pour les rapports qualité/prix de ces différents modèles. C’est l’alternative idéale pour les parents qui ont un petit budget. Leurs créations sont généralement ajustables en hauteur et disposent de roulettes pour un déplacement facile. Les modèles de FabiMax Basic offrent confort et sécurité. En effet, chaque produit est équipé d’un bon matelas et de protections latérales. Cependant, on conseille d’ajouter un tour de lit respirant afin d’optimiser la sécurité de votre enfant. Notez que les articles de cette entreprise sont très simples à mettre en place.

Certains modèles disposent d’une grille qui permet de transformer facilement le lit cododo en lit douillet. C’est une fonctionnalité qui vous sera très pratique lorsque votre bébé grandira. Vous pourriez toujours utiliser votre cododo juste en modifiant la forme, tout en économisant pour l’achat d’un lit plus confortable.