Visitez les zoos fermes et aquariums de Rennes pour un moment inoubliable !

Rennes ne s’est pas contenté d’être seulement appelé préfecture de Bretagne. Elle dispose aussi des éléments pour porter désormais le nom de cité touristique. En effet, vous avez la possibilité de faire des visites dans les zoos, les fermes ainsi que les aquariums de Rennes. Ces sorties vous aideront à passer un moment inoubliable. Retrouvez ici des informations dans ce sens.

Quels zoos visiter à Rennes ?

Dans la région Bretagne en France, vous avez la possibilité d’effectuer des visites dans de nombreux zoos. Cette expérience aventurière vous permettra de passer de bons moments inoubliables avec vos proches et surtout en compagnie des enfants. Parmi ces endroits rennais à caractère faunique figure le Zoo de La Boisière du Doré.

A voir aussi : Sorties familiales à Lyon : découvrez nos meilleures adresses !

Situé à une trentaine de minutes de la région nantaise, cet endroit touristique rennais occupe un territoire de 25 hectares. Vous y retrouverez de nombreux animaux sauvages qu’il est possible de quantifier à 1100 bêtes de brousse. Outre ce zoo, vous pouvez choisir de visiter Alligator Bay. C’est également un espace faunique où il est possible de contempler un nombre important d’alligators européens.

Vous y découvrirez au sein de ce lieu une oasis africaine et d’autres merveilles naturelles. À part ces deux zoos, vous pouvez aussi vous rendre au parc Botanique et Animalier de Branféré ou celui qualifié de tropical. Le Domaine de la Bourbansais et le ZooParc de Trégomeur sont également des zoos à visiter.

Lire également : Quelles activités peut-on faire en famille ?

Quelles fermes de Rennes visiter absolument ?

La région rennaise dispose également des fermes dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour apporter plus de tranquillité à votre âme. Il s’agit essentiellement des fermes pédagogiques qui vous permettront de transformer positivement l’esprit de vos enfants. En effet, ils apprendront à devenir des « amis des animaux moins dangereux ».

Là, ils pourront leur donner à manger ou mener des activités distractives avec ces bêtes. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans la ferme nommée la Rofinière où vous avez la possibilité de passer de merveilleuses vacances.         Vous avez également la possibilité de visiter la Ferme du monde de Carentoir. À cet endroit, il y a de nombreux animaux dont le nombre excède 400 provenant de plusieurs pays du monde entier.

De plus, la ferme de Ville-Prêtre est aussi un endroit récréatif où vos enfants peuvent passer des journées inoubliables en votre compagnie. L’accès à cette ferme est entièrement gratuit. Vous devez absolument effectuer une visite dans l’asinerie Histoire des ânes pour une promenade avec un âne.

Quels aquariums visiter durant un moment passé à Rennes ?

zoos fermes et aquariums de Rennes

Vous devez comprendre que la région rennaise a d’autres sites attractifs en dehors de ceux décrits en haut. Il s’agit essentiellement des aquariums. Tout comme les fermes et les zoos sont nombreux dans cette préfecture de la Bretagne, les réservoirs vitrés pullulent aussi dans cette zone. Le premier aquarium à visiter est la Maison de l’eau et de la Pêche.

Ce dernier vous permet de contempler de nombreux poissons. Vous avez la possibilité d’apprendre quelques techniques de pêche et, aussi, comment vous protéger en milieu aquatique. À la suite de ce réservoir, vous devez effectuer une visite pour contempler Océanopolis. Cet aquarium est un espace « du donner et du recevoir » où beaucoup d’informations intéressantes sont données aux visiteurs.

Notez également que c’est votre droit de contempler le site du Grand Aquarium où de nombreuses créatures aquatiques attendent vos enfants. Ce réservoir dispose de plus de 10 000 poissons de variétés différentes. Rendez-vous aussi à Aquashow ou à Marinarium pour un moment inoubliable !

Que faire avant la visite des zoos, fermes et aquariums de Rennes ?

Il est bon de visiter les zoos, les fermes et les aquariums de Rennes. C’est essentiel parce que cela rallonge votre vie, car vous contemplerez de différentes merveilles de la nature. Cependant, avant de vous rendre dans chacun de ces lieux, notez qu’il est essentiel de poser certains actes. Si vous choisissez de vous rendre dans un zoo à Rennes, informez-vous d’abord sur les moments où la visite est favorable.

Renseignez-vous également sur la tarification. Certains zoos possèdent une limitation d’âge. Considérez tout cela avant de vous lancer dans cette aventure. Lorsqu’il s’agit de visiter les fermes pédagogiques rennaises, n’oubliez surtout pas de vérifier les heures favorables pour une excursion optimale.

Informez-vous auprès des autorités du site sur ce qui concerne les frais de visite. Concernant les aquariums, retenez que la donne n’a pas changé. Les informations sur le temps, sur le prix et sur les autres conditions à remplir sont nécessaires à connaître avant tout déplacement.