Où aller pour des vacances en famille au Québec ?

De nombreuses personnes ne savent pas où passer les vacances en famille au Québec. Il existe à cet effet, plusieurs lieux où vous pouvez passer vos vacances en famille au Québec et pour vous reposer. Parmi ces différents lieux figurent des hôtels qui convient parfaitement à des moments de vacances en famille. Découvrez dans cet article, où aller pour des vacances en famille au Québec.

Plage privée au Lac Beauport

Sur cette plage située à 20 kilomètres de Québec, vous trouverez Entourage-sur-le-Lac. C’est l’un des favoris pour les vacances en famille au Québec. Si vous êtes une famille sportive, il est mis à votre disposition des vélos, des kayaks, des planches à pagaie. Ces différents sports vous seront accessibles pendant tout l’été.

A découvrir également : Marque de cartable : le top 5 à connaître !

Entourage-sur-le-Lac met à votre disposition un Fun Club pour les familles. Un Fun Club, n’est rien d’autre qu’un environnement créé sur mesure pour les enfants. Il est gratuit et accessible à tout moment pour les clients du restaurant et de l’établissement.

Au cœur des activités estivales, il y a la baignade au lac ou à la piscine. Il y a également des activités gratuites de groupe comme le yoga, le paddle yoga et aussi des ateliers de peinture. Ces différentes activités sont organisées afin d’agrémenter votre séjour.

A lire également : Pourquoi la médiation est-elle nécessaire ?

Estrie

En Estrie, nous trouvons le pionnier de la formule vacances en famille au Québec. Il s’agit du CENTRE DE VILLÉGIATURE JOUVENCE qui est aussi un hôtel pour séjourner en famille pendant les vacances. C’est aussi l’un des rares établissements à offrir une formule complète pour les vacances en famille. Cela dit que dans cette formule complète, figure l’hébergement, les activités, l’accès à l’équipement de plein air et trois repas par jour.

Dans le CENTRE DE VILLÉGIATURE JOUVENCE, les tarifs sont subdivisés par tranche d’âge. Cela dit, de 3 à 4 ans, 5 à 11 ans et 12 à 16 ans. Mais les enfants de moins de 2 ans ne sont pas facturés.

Cet établissement propose une programmation spéciale avec animation et activités pour tous, petits et grands pendant les hautes saisons. Vous aurez à coup sûr un coup de cœur pour leur sentier d’hébertisme.

Saguenay

Dans  cette région du Québec, vous pouvez vivre une expérience de camps de vacances familiales, au Village Vacances Petit-Saguenay. Là-bas, vous logerez en camping ou en chalet. De plus, cet établissement dispose d’un site exceptionnel sur le fjord du Saguenay. Il permet d’observer parfois des bélugas à partir de la plage.

Pour profiter de l’ensemble des activités organisées par le Village Vacances Petit-Saguenay, il est préférable d’opter pour les forfaits de 7 jours.  Cela dit, du dimanche au dimanche. Les animateurs de cet établissement proposent des activités pour enfants afin de permettre aux parents de se retrouver.

Pour que tout le monde puisse profiter de ces vacances, plusieurs activités familiales quotidiennes sont planifiées dans un agenda.

Les forfaits offerts dans cet établissement, prennent en compte le petit déjeuner et le souper. Le Village Vacances-Petit-Saguenay offre aussi des forfaits particuliers pour les familles monoparentales.

Haute-Mauricie

L’hôtel Sacacomie est situé au cœur de la Haute-Mauricie et est à deux heures de route de Montréal et de Québec. C’est un établissement très fréquenté par des clients européens et cela depuis des années. Avec la COVID-19, cet établissement a réorienté son offre. Cela leur permet d’accueillir les familles québécoises en tout confort depuis.

Dans cet établissement, il vous est offert plusieurs forfaits. Parmi ces forfaits figurent le petit déjeuner et le souper. Là-bas, il est possible de faire la location des équipements. Par exemple, vous pouvez louer les planches à pagaie, les canots, les kayaks simples ou doubles.

Le Mont-Sainte-Anne

Le DELTA MONT-SAINT-ANNE est situé au pied du Mont-Saint-Anne. Dans cet établissement, vous pouvez bénéficier d’une grande piscine extérieure après une belle randonnée en montagne. Cet hôtel est complètement rénové. De plus, certaines chambres ont des cuisines complètes parfaites pour un long séjour en famille.

DELTA MONT-SAINT-ANNE, n’offre pas de plan repas mais le Bistro Nordik est l’endroit parfait pour se restaurer. Et cela, après une belle journée d’activités dans cette région du Québec.