Sorties familiales à Lyon : découvrez nos meilleures adresses !

Des attractions intérieures intéressantes telles que le musée du cinéma et des miniatures et l’aquarium sont à portée de main pour divertir vos enfants à Lyon. En bref, Lyon a tout ce qu’il faut pour faire des découvertes en famille avec vos enfants.

Étant la troisième plus grande ville de France, Lyon est aussi réputée pour sa gastronomie, mais elle offre également un large éventail d’activités à faire avec vos enfants. Par des temps chaud, vous pouvez profiter des aires de jeux extérieures du Parc de la Tête d’Or ou emmener vos enfants vivre une expérience à haute teneur en adrénaline au complexe Actua Karting. Voici nos meilleures adresses à découvrir à Lyon en famille.

Lire également : Visitez les zoos fermes et aquariums de Rennes pour un moment inoubliable !

Le cinéma et le Musée de Lyon

Le cinéma et le musée des miniatures de Lyon sont des lieux incontournables pour les cinéphiles et les amoureux du cinéma. Les salles contiennent des accessoires et des costumes de plus de 200 films. L’entrée vous donnera droit à un laissez-passer pour les coulisses et vous pourrez voir de nombreux éléments de productions célèbres telles que Spiderman et Batman.

À l’origine, les théâtres étaient le lieu de représentation d’orchestres et de pièces de théâtre, mais aujourd’hui, ils sont surtout une destination touristique sinistre. Cependant, les théâtres accueillent toujours les « Nuits de Fourvière », un festival de musique et d’art, chaque été.

A lire aussi : Quel régime est adapté pour le pré diabète ?

Actua Karting

Faites la course dans l’un des plus grands complexes de karting d’Europe. Situé à 20 km au sud-est du centre-ville de Lyon, Actua Karting est l’un des plus grands complexes de karting d’Europe. Il dispose de 4 pistes de course avec stands et de 250 karts disponibles. Établi de longue date et extrêmement professionnel, Actua Karting est agréé par la Fédération française du sport automobile. Trois types de karts sont disponibles pour les enfants, mais la taille minimale pour les utiliser est de 1,3 mètre. On y trouve une boutique et un bar sur place.

France Aventures Lyon Fourvière

Se balancer d’arbre en arbre dans un parc écologique. Faites une pause dans votre visite touristique et vivez une expérience atypique à France Aventures Lyon Fourvière. A deux pas de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, le parc propose 7 parcours acrobatiques dans les arbres et 1 parcours d’orientation interactif.

Sorties familiales à Lyon découvrez nos meilleures adresses

Chaque parcours est conçu pour s’adapter aux capacités d’un âge spécifique et nécessite une hauteur minimale. Un café est disponible sur place pour vous permettre de faire une pause entre les parcours.

Musée des Automates

Un musée équipé des marionnettes automatiques. Si vous souhaitez apprendre l’histoire de Lyon grâce à partir des créations artisanales, allez faire un tour en famille au Musée des Automates. On y trouve environ 20 scènes animées.

Certaines d’entre elles dépeignent la vie quotidienne de Lyon d’autrefois, tandis que d’autres donnent vie à des images, montrant des répliques de scènes impliquant des personnages célèbres tels que le capitaine Crochet et Quasimodo. Le décor et l’atmosphère vintage du musée en font un lieu très agréable à visiter dans le centre de Lyon.

Faites le plein de caféine de façon créative dans certains cafés

Avec une sélection merveilleusement variée de saveurs et de décors, les cafés de Lyon offrent plus qu’une simple dose de caféine. Essayez pralinées les pâtisseries à la rose de la boutique MOKXA, l’art ludique du latte et les déjeuners savoureux des Cafetiers, ou les torréfactions biologiques et fraîches et le décor charmant de Loutsa Torréfacteur.

Savourez une tasse et un gâteau à La Boîte à Café, une bière locale au Slake Coffee Shop ou un café au charbon de bois chez Diploid. Et pour des options d’influence internationale, goûtez les différents brassins ; et petits-déjeuners du Placid Cafe.

Plongez dans la célèbre Aquarium de Lyon

L’Aquarium de Lyon présente une grande variété d’expositions, de l’eau douce à l’eau salée, abritant une grande diversité de vie marine. Les billets ne coûtent que 15 euros pour les adultes et sont moins chers pour les plus jeunes ou les étudiants. La réservation en ligne vous permettra d’économiser quelques euros, alors si vous tenez à voir la plus grande collection d’animaux aquatiques de Lyon, réservez à l’avance votre visite.